Le Conseil des ressources humaines du secteur culturel

COMMUNIQUÉS

Autres annonces


Plus de 300 000 $ disponible immédiatement pour des placements étudiants dans des établissements du secteur culturel !

Le Programme de placement étudiants (PPÉ) soutient l'embauche d'étudiants de niveau postsecondaire en par le biais de subventions salariales offertes aux employeurs du secteur culturel. Les subventions peuvent atteindre 75 % du salaire et des charges obligatoires à l’emploi, jusqu'à concurrence de 7 500 $ par placement. Grâce à un supplément de financement d'Emploi et Développement social Canada (EDSC), le CRHSC peut octroyer des nouvelles subventions dans le secteur culturel afin d’offrir des expériences de travail pertinentes pour les étudiants de tous les programmes postsecondaires.

Les subventions sont disponibles pour des placements qui débutent prochainement et/ou déjà en cours. Le financement peut être accordé rétroactivement jusqu’au 4 juin 2021 et doit prendre fin le 30 avril 2022.

La demande de subvention est remplie en 20 minutes (avec une description d'emploi/de poste existante) et notre délai de réponse est de 14 jours (ou moins) pour les demandes complétées.

En bref, les trois critères d’évaluation essentiels sont les suivants:

  • L’employeur doit être un établissement dans le secteur culturel (à but lucratif ou non).
  • L’étudiant doit être inscrit dans un programme postsecondaire et doit avoir le droit de travailler au Canada.
  • La description de tâches doit avoir un lien avec le domaine d’études de l’étudiant ainsi permettant l’étudiant de mettre en pratique ses acquis et/ou permettre à l’étudiant de développer des compétences afin d’intégrer le marché du travail.

Nous vous invitons à déposer une demande en remplissant notre formulaire dès aujourd’hui avant que le financement pour le projet ne soit épuisé.

Quelques précisions supplémentaires

  1. Les paliers gouvernementaux (fédéral, provinciaux, municipaux) ne sont pas admissibles au programme.
  2. Les étudiants peuvent être à temps plein ou à temps partiel, tous les programmes et domaines d’études sont admissibles.
  3. Seule ou combinée à un autre programme fédéral, il ne faut pas dépasser le seuil de subvention de 75 % par stage.
  4. Afin de compléter votre demande rapidement, ayez en tête d’avance le nombre total d’heures du stage et le salaire horaire (tarif à l’heure) brut de l’étudiant, le CRHSC s’occupe des calculs.
  5. Si vous n’avez pas d’appel de candidatures déjà rédigé, ayez une liste des compétences et/ou tâches en lien avec le poste en main.

Pour toute autre information ou pour participer à une séance d’information, contactez une agente de communications et administration.

-30-

Frédérique Coulaud, frederique.coulaud@crhsculturel.ca
Audrey Séguin, audrey.seguin@crhsculturel.ca
Sofia Downing, sofia.downing@crhsculturel.ca