Le Conseil des ressources humaines du secteur culturel
COMMUNIQUÉS
Les membres du conseil d’administration du CRHSC sont heureux d’annoncer que Grégoire Gagnon sera leur nouveau directeur général.
Grégoire remplace Susan Annis qui a longtemps tenu les rênes du Conseil et qui prendra sa retraite à la suite d’une courte période de transition.
En accueillant Grégoire, le président du conseil d’administration, Richard Hornsby, a renouvelé les remerciements du CRHSC à Susan pour ses nombreuses années de service et pour le leadership qu’elle a exercé au nom du Conseil dans le monde des arts et de la culture au Canada. Nous reviendrons sur le leadership de Susan au sein du CRHSC dans un prochain communiqué.
Plusieurs personnes du secteur connaissent déjà Grégoire qui a dirigé le projet de l’Étude d’information sur le marché du travail de la main-d’œuvre culturelle au cours de la dernière année. Il fait présentement une tournée des provinces et du nord dans le cadre d’une série de communications sur l’Étude IMT pour présenter et expliquer l’analyse des données et les recommandations de l’étude aux leaders, aux artistes, aux travailleuses et travailleurs du secteur. Il a déjà collaboré avec nos partenaires du Comité aviseur provinces et territoires (CAPET) pendant la durée du projet IMT et il a pu apprécier leur soutien inestimable pour le CRHSC.
Grégoire a également travaillé étroitement avec l’équipe du CRHSC au cours de la dernière année – Lucie D’Aoust, Erma Barnett, Lise Labine, Annalee Adair, Michael Lechasseur et Kenji Toyooka – sont tous très heureux de travailler avec lui dans son nouveau rôle.
Grégoire est musicien, administrateur des arts et gestionnaire de projet. Il a travaillé dans le secteur au niveau local et à l’échelle nationale. Il arrive avec un bagage académique impressionnant dont un doctorat en musique, une maîtrise en administration publique (MAP) et un MBA en cours.
Nous sommes fiers et heureux qu’il prenne la relève à la tête du Conseil des ressources humaines du secteur culturel.