Production                       Publicité

L'édition de magazines

Diffusion

Cette section explique comment la gestion de la diffusion des magazines évolue en raison du passage de l'environnement papier aux produits multiplateformes. Elle propose des méthodes aux diffuseurs pour évaluer et prioriser les nouvelles possibilités qu'offrent les technologies numériques. Grâce à cette section, vous serez capable d'identifier les besoins de votre magazine, de sélectionner les idées qui s'appliquent le mieux à votre produit et la meilleure façon de rejoindre votre lecteur.

Commandez la trousse et servez-vous du format que vous préférez : version en ligne ou version PDF.

Spécialiste et consultante en information et journalisme, Paule Beaugrand-Champagne a été éditrice de L'actualité de 2005 à 2008. Elle a occupé des fonctions de direction en information à La Presse, au Jour et au Devoir, ainsi qu'aux magazines Châtelaine et L'actualité.

Modules

  • Introduction
  • Le magazine dans un monde numérique
  • Comprendre et développer une stratégie multiplateforme pour la promotion d'un magazine
  • Les sites Web de magazines : contenu gratuit, limité ou payant
  • Les versions numériques de produits imprimés
  • Les applications et le Web mobiles
  • Raffiner votre stratégie marketing multiplateforme
  • Introduction
  • Le panier d'achat et le logiciel des procédures de paiement
  • Comment créer un SCA de grande qualité
  • L'importance de faire des tests
  • Saisie des adresses de courriel
  • Le réabonnement électronique : simple ou sophistiqué ?
  • Des approches créatives pour le réabonnement électronique
  • Les meilleures pratiques
  • La planification des réabonnements
  • Rapports de déploiement du réabonnement électronique
  • Le marché passe au renouvellement automatique
  • Par carte de crédit ou par facturation annuelle ?
  • Quand offrir le renouvellement automatique ?
  • Quels autres détails pourriez-vous oublier ?
  • À quoi ressemble un système de rapports efficace
  • Créer et développer des bases de données de rapports
  • Les rapports de fréquentation de votre site
  • Rapports de déploiement des bulletins d'information électroniques
  • Les offres d'abonnement à l'édition numérique